Le président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré, a remis samedi 27 juillet 2024 un lot de matériels biomédicaux à la directrice régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Fatoumata Bamba, pour l’équipement de plusieurs structures sanitaires en souffrance.
Ce lot de matériels biomédicaux, composé, entre autres, de lits d’hospitalisation, de matelas, d’un otoscope, de tensiomètres, de tables gynécologiques, de déambulateurs et de fauteuils roulants, est un don de l’association Agir pour le développement rural en Côte d’Ivoire (ADRCI) et de son partenaire Pharmaciens Humanitaires Auvergne (PHAMM), une association française de bénévoles qui récupère du matériel médical et le distribue pour une seconde utilisation.
Le président du Conseil régional de Gbêkê a adressé ses remerciements à la présidente de cette organisation non gouvernementale, Christine Konan, native de Bouaké, pour ce geste.
« Nous venions de prendre fraîchement fonction à la tête du Conseil régional, lorsqu’elle m’a approché pour me dire qu’elle peut nous soutenir dans notre mission grâce à ses partenaires en Europe. Je lui ai fait confiance et elle a rassemblé tous ces équipements pour nous les envoyer. Je voudrais très sincèrement, au nom du Conseil régional, lui dire merci », a-t-il rappelé.
Jacques Assahoré a demandé à la donatrice de continuer à aider le Conseil régional de Gbêkê dans sa quête du bien-être des populations. Il a souligné les dix années d’inaction du Conseil régional de Gbêkê en raison des conflits entre les membres de l’ancienne équipe dirigeante, et a invité les populations de Gbêkê à la patience pendant que son équipe et lui travaillent pour doter la région des infrastructures nécessaires pour son développement.
Source : AIP
laissez un commentaire