Le Centre de santé urbain communautaire de la Riviera Palmeraie, dans la commune de Cocody, à Abidjan, s’est distingué lors des “Hostos Awards” 2024 en remportant la deuxième place dans la catégorie des Établissements sanitaires de premier contact, rapporte une note d’information transmise le lundi 2 décembre 2024, à l’AIP.
La septième édition du prix “Hostos Awards” du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, en collaboration avec un cabinet d’expertise, a primé 11 structures hospitalières privées et publiques réparties en six catégories, récompensant les efforts constants de ces établissements qui offrent des soins de qualité à la population.
Le CSU Com de la Riviera Palmeraie remporte la deuxième place, une distinction qui est une fierté pour l’ensemble du personnel car elle témoigne de la qualité des services offerts et encourage l’établissement à poursuivre ses efforts pour améliorer encore davantage la prise en charge des patients.
Ce centre de santé devient ainsi un modèle pour les autres établissements de santé du pays. Il démontre qu’il est possible de concilier excellence, accessibilité et humanisme dans le domaine de la santé.
Lors d’une cérémonie de présentation de ce prix, le président du Conseil d’administration dudit établissement, Mahi Armand Guézoa, en présence de la directrice de la Santé du District Cocody-Bingerville, Dr Adinon Philomène Kacou, a exprimé la fierté de l’équipe qu’il dirige et l’engagement bénévole qui a été le leur afin de maintenir cet outil de service public de proximité.
Il a engagé l’ensemble du personnel du centre de santé à toujours œuvrer pour demeurer dans la trajectoire de qualité de service au profit de la patientèle qui s’élève à 4000 par mois. M. Guezoa ambitionne de faire du CSU COM Riviera-Palmeraie, un centre de référence au service exclusif des populations, après avoir remercié au passage, la directrice de la Santé du district Cocody-Bingerville pour ses conseils et orientations avisés.
Dr Philomène Kacou a félicité le dirigeant et le personnel médical ainsi que la communauté de patients dudit centre de santé pour le bon esprit qui prévaut dans cet établissement sanitaire de “Premier Contact”. Au cours d’une visite guidée, elle a réitéré ses recommandations, tout en trouvant le mot juste pour chacun, malade, praticien de santé ou personnel de maintenance et d’entretien.
Ouvert en 2001 avec pour ambition de rapprocher les populations de l’offre médicale, le CSU COM Riviera Palmeraie compte aujourd’hui 96 travailleurs, au nombre desquels, 11 médecins, des personnels médicaux et d’administration pour une douzaine de spécialités dont un centre de prise en charge de personnes vivant avec le VIH.
La qualité de ses prestations lui vaut d’être sélectionné comme centre médical de pré-visite pour le Hadj. L’assurance maladie y est pleinement fonctionnelle tout comme le site d’enrôlement pour l’obtention de la carte CMU.
Source : AIP
laissez un commentaire