Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie de Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard, engage la lutte contre l’expansion du paludisme chez les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans dans son district sanitaire.
Lors d’une rencontre avec les médecins et chefs de district sanitaire, les responsables de la pharmacie, les responsable du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, les représentants des centres de santé, des sages-femmes, des infirmiers et cliniques privées, il a planché avec eux sur les moyens de lutte contre cette endémie palustre, vendredi 25 août 2023 au siège de sa direction.
Cette réunion d’échanges a permis de partager les avis sur la lutte contre le paludisme, dans le cadre du groupe technique de travail. Depuis 2019, un Arrêté ministériel précise des réunions de bilans périodiques sur les avancées dans la lutte contre cette maladie.
Cette campagne de lutte bénéficie de l’appui du partenaire « Stop Djekoidjo » et de Population services international (PSI-CI). La réunion se tient deux fois par trimestre.
Source : AIP
laissez un commentaire