Le directeur départemental de la santé, de l’hygiène public et de la couverture maladie du Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard a jugé les activités vaccinales « satisfaisantes » dans son district sanitaire, lors d’une réunion de coordination, à la préfecture, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly.
Passant en revue les indicateurs de santé, au premier semestre 2023, Dr Mangoua a fait le point des données sur la vaccination, après avoir identifié les insuffisances observées et proposé des pistes de solution pour l’amélioration de ces données, dans une note transmise à l’AIP, mercredi 13 septembre 2023.
Selon lui, de façon générale pour le district sanitaire de Bondoukou, l’objectif lié à l’ administration des antigènes, penta 1, penta 3 et HPV (le virus du papillome humain) a été atteint, à hauteur de 98% pour le penta 1, 91% pour le Penta 3 et 80% pour le HPV. La bonne performance, à atteindre, concerne le RR2 (vaccin contre rougeole rubéole deuxième dose), qui a enregistré un taux de 43%.
Lors de cette rencontre, le centre de santé rural de Torasanguehi et le dispensaire rural de Yaokokroko ont été primés pour leurs bonnes réalisations pour les quatre antigènes, PINTA 1, le PINTA 3, le RR1, (rougeole rubéole, Première dose ) et le RR2, a précisé la note.
Face à ce bilan, les participants ont été invités à » mener la vaccination de façon quotidienne dans les centres de santé, avec une continuité du service en la matière de vaccination et à faire en sorte que les données soient valides par le centre de sante avant la transmission dans le district sanitaire », a indiqué la noté.
Source : AIP
laissez un commentaire