Le directeur mondial de la division de la protection de la panté globale (DGHP) du CDC, Dr Simon Agolory a exprimé sa satisfaction pour la qualité des équipements de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), lors d’une visite, jeudi 17 août 2023 sur le site d’Adiopoudoumé, rapporte une note d’information transmise .
«Ce que j’ai vu et ce qui se fait à l’IPCI est impressionnant en termes de recherche. Je suis émerveillé par les équipements dont dispose l’IPCI. La Côte d’Ivoire doit être fière du travail abattu dans cet institut de recherche. Nous avons constaté que les laboratoires sont bien équipés, il y a aussi beaucoup d’équipements techniques, les départements sont bien structurés », a relevé Dr Sauber-schatz.
Le directeur de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, Prof. Mireille Dosso a remercié le programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA) qui a permis à sa structure d’avancer dans le domaine de la recherche. Elle a expliqué à ses hôtes tout ce qui se fait en termes de recherche à l’IPCI et l’organisation mise en place pour aboutir à un résultat efficace.
Le programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA) est un groupe de 69 pays, organisations internationales et organisations non gouvernementales, et entreprises du secteur privé qui se sont réunis pour réaliser la vision d’un monde à l’abri des menaces sanitaires mondiales posées par les maladies infectieuses.
Source : AIP
laissez un commentaire