Le Fonds de prévoyance militaire (FPM) a fait, lundi 22 juillet 2024, un don en produits pharmaceutiques à la Direction de la Santé et de l’Action sociale des Armées (DSASA), d’une valeur de 25 millions de Franc CFA.
Ce don composé, entre autres, d’antibiotiques, d’antidiabétiques, de bain de bouche, d’antiulcéreux, anti-hématique, myorelaxants, antihistaminiques, d’anti-anioniques, de fortifiants et d’antalgiques, a été remis lors d’une cérémonie organisée à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
Selon le directeur général du FPM, le commissaire colonel-major Oka Olivier, ce geste s’inscrit dans une politique de partenariat public-privé notamment entre le Fonds et la Direction en charge de la santé des militaires,
« Tout ce que le FPM est en train de faire et ambitionne de faire, c’est pour conforter les étapes qui sont déjà en jachères. Cela s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de gouvernance dont la déclinaison va commencer à la fin de l’année de sorte à pourvoir remplir toutes les cases qui concernent le développement du FPM au profit des mutualistes », a renchéri le président du conseil d’administration, le général de brigade Bassanté Badara Aly.
Le directeur de la Santé et de l’Action sociale des Armées, le médecin général de Brigade, Kouamé Messou, a exprimé sa gratitude au donateur tout en soulignant que ces médicaments permettront une « prise en charge immédiate, gratuite des patients de la plupart de nos hommes et leurs familles ».
La direction de la Santé et de l’Action sociale des Armées est chargée d’assurer le bon fonctionnement des formations et des organismes sanitaires des Forces armées nationales en vue du maintien en condition du personnel.
Source : AIP
laissez un commentaire