Le footballeur international ivoirien Méité Bamo a offert à l’hôpital général de Kani un lot d’équipements médicaux, d’une valeur de neuf millions de francs CFA au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département, Boni Kouakou Adolph.
Ces équipements, comprenant un compteur d’hématologie, de réactifs et de deux onduleurs, permettront au service de biologie de l’hôpital d’améliorer la précision et la rapidité des analyses médicales, facilitant ainsi le diagnostic de pathologies auparavant difficiles à détecter.
Selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Tchimou Luc, le compteur d’hématologie est un appareil médical de dernière génération qui viendra considérablement renforcer les capacités du laboratoire.
« Grâce à cet équipement et aux réactifs associés, notre laboratoire est désormais en mesure d’effectuer diverses analyses avec plus de précision et de rapidité, garantissant ainsi une meilleure prise en charge des patients », a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude au donateur.
Le préfet Boni Kouakou Adolph a invité le personnel médical à assurer un bon entretien de ces équipements et encouragé la population à se rendre à l’hôpital en cas de maladie pour bénéficier d’une prise en charge adéquate, limitant ainsi les complications pouvant entraîner des pertes en vies humaines.
Méité Bamo, qui évolue actuellement à Montpellier en prêt de l’Olympique de Marseille, a déjà offert des équipements sportifs au centre de formation de football de Kani, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire