Accueil Santé Santé / Le gouvernement réceptionne des équipements pour renforcer la vaccination dans les 10 districts sanitaires d’Abidjan
Santé

Santé / Le gouvernement réceptionne des équipements pour renforcer la vaccination dans les 10 districts sanitaires d’Abidjan

Le gouvernement ivoirien, par le biais du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP), a réceptionné des équipements d’une valeur d’un milliard de FCFA pour renforcer la vaccination dans les 10 districts sanitaires d’Abidjan.

Au total, trois chambres froides, 19 réfrigérateurs, 53 glacières et plus de 400 porte-vaccins ont été remis au directeur de cabinet, Dr Aka Koffi Charles, représentant le ministre de tutelle, par le partenaire CDC Afrique.

Cette cérémonie a également été marquée par la remise de 341 motos aux districts sanitaires, d’une valeur de 852,5 millions de FCFA, afin de faciliter la vaccination de 228 683 enfants âgés de 0 à 11 ans, de 130 855 filles âgées de neuf ans contre le cancer du col de l’utérus, de 280 627 femmes enceintes contre le tétanos, et de 687 048 personnes âgées de 12 ans et plus contre le Covid-19.

Dr Aka a exprimé sa gratitude envers CDC Afrique pour son engagement à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts visant à garantir la sécurité des vaccins, qui contribuent à protéger les populations contre les maladies évitables par la vaccination.

Il a appelé les responsables des structures sanitaires et les acteurs de la vaccination à prendre soin du matériel et à en faire bon usage pour garantir la qualité des vaccins administrés.

Au nom du directeur général de CDC Afrique, Dr Olayinka Stephen, a souligné que ces dons visaient à renforcer les capacités opérationnelles des structures sanitaires en matière de vaccination.

Il a salué la qualité de la couverture vaccinale assurée par la direction de coordination du Programme élargi de vaccination (DCPEV) et a promis de continuer à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour assurer la santé des populations.

Pour le directeur coordonnateur du Programme élargi de vaccination, Dr Brou Gbotto Raymond, ce don permettra de remporter la bataille d’Abidjan, où la couverture vaccinale pour les enfants est très faible depuis 30 ans. Depuis janvier, cette bataille a été lancée avec la vaccination contre la rougeole, la polio, les maladies diarrhéiques, et la méningite.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com