Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a procédé samedi 20 avril 2024, à la pose de la première pierre du centre de santé communautaire de Yopougon Bouguimisso, un sous quartier difficile d’accès.
Le centre de santé sera financé par la mairie de Yopougon et le maître d’oeuvre est Soda Architecture.
Selon Adama Bictogo, la construction de cet établissement sanitaire s’inscrit dans la droite ligne de sa politique sociale afin de réduire considérablement les souffrances des populations de Bouguimisso.
« Ce que nous allons faire n’a rien à voir avec la politique. Ce n’est pas qu’on ait de l’argent ou pas. Cela va au-delà de la politique parce que quand je regarde ces enfants, ces femmes et je regarde dans quelle situation vous êtes, (…) autant que nous sommes, nous avons un devoir et ce devoir doit se traduire par la construction d’un centre de santé », a déclaré le maire de Yopougon.
Après avoir bravé une voie non bitumée sur des côtes et collines, M. Bictogo a promis aux riverains de Bouguimisso de bitumer leur route tout en l’inscrivant dans le projet des premières routes qui seront réalisées dans la commune de Yopougon.
Source : AIP
laissez un commentaire