Le maire de N’douci, Me Marcelin Golé Oboumou, a plaidé pour un partenariat renforcé entre l’ONG Internationale ivorian association for healft promotion United kingdom (IAHP-UK) basée en Grande Bretagne et sa commune, en vue d’un renforcement de capacités des agents de santé.
Ce partenariat, selon Me Oboumou, va consister à un partage d’expériences et d’expertises. Il a souhaité mercredi 24 janvier 2024 que l’ONG IAHP-UK facilite le séjour des agents de santé de N’douci chaque année en Grande Bretagne, à l’effet de renforcer leurs capacités.
« En contrepartie, la commune de N’douci pourra recevoir des agents de santé de la Grande Bretagne pour un partage d’expériences », a-t-il ajouté.
La présidente de l’ONG IAHP-UK, Lydie Gnahoua Djoko, a dit prendre bonne note de ce plaidoyer. Elle a promis soumettre le projet aux autres membres de l’ONG et aux parties prenantes qui sont en Grande Bretagne.
Le maire de N’douci a fait cette doléance au cours d’une cérémonie de remise de matériel biomédical à la maternité du Centre de santé urbain (CSU) de N’douci, offert par l’ONG IAHP-UK.
Source : AIP
laissez un commentaire