Le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a initié une opération de soins gratuits essentiellement contre l’ulcère de Buruli et les maladies tropicales en faveur des populations de Songon.
Cette campagne de soins destinée à une meilleure qualité de vie et de bien-être des habitants les plus vulnérables de Songon s’est déroulée du 8 au 12 août 2023, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne International Youth Fellowship (IYF).
Pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé s’est rendu, jeudi 10 août 2023, sur le site et vérifier les différents aménagements réalisés pour accueillir les patients.
Le ministre-gouverneur s’est dit heureux d’aider ses parents de Songon à recevoir des soins gratuitement, avant d’ajouter que l’opération sanitaire va s’étendre à toutes les populations du district autonome d’Abidjan.
Pour le coordinateur général de IFY en Côte d’Ivoire, le pasteur Lee Jung Do, nul n’a le droit d’être heureux seul. C’est pourquoi, a-t-il ajouté que les membres de son organisation sont heureux de partager ce qu’ils ont reçu de Dieu à ceux qui en ont besoin.
Les populations bénéficiaires ont tenu à remercier le ministre-gouverneur Beugré Mambé pour « cet acte de grande portée sociale ».
Du 30 juillet au 02 août 2019, environ 10500 patients ont été entièrement pris en charge à l’hôtel du district au Plateau, dans le cadre d’une opération similaire, rappelle-t-on
Source : AIP
laissez un commentaire