L’association « Des Amis d’enfance » a fait don d’un lot de matériels médicaux au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, lors d’une cérémonie de remise parrainée, dimanche 13 août 2023, par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, dans l’enceinte de l’établissement sanitaire.
Le lot de matériels médicaux, d’un coût global de 5,98 millions de francs CFA, composé de trois lits d’hospitalisation adultes avec matelas, deux tables d’accouchement, cinq fauteuils roulants, 14 poubelles à pédale de 12 litres, quatre chargés de soins, quatre potences, une table d’examen gynécologique et deux tables de consultations, a été remis par M. Fofana au directeur du CHR.
Il a félicité le groupe « Des Amis d’enfance » pour cette initiative. Il a témoigné sa gratitude au président de la république, Alassane Ouattara, qui en plus des énormes travaux réalisés dans la région va la doter d’un CHR ultra moderne. Il a invité toute la population notamment les cadres et élus du Worodougou à la cohésion et à la fraternité pour amorcer ensemble le développement de la région dans un climat apaisé.
En dotant le CHR de ce lot de matériels médicaux, le groupe « Des amis d’enfance » vise à offrir aux agents de santé les meilleures conditions de travail pour soigner convenablement les « parents » malades, a expliqué la porte-parole de l’organisation, Diomandé Maférima Bakayoko. Elle a précisé que le groupe « Des amis d’enfance » s’inscrit dans le social sans aucune ambition politique.
Mme Bakayoko a dit son ambition de voir le groupe aller plus loin, après ce don, pour pouvoir aider davantage d’autres structures. Elle a exhorté leurs ainés et leurs cadets à s’inscrire dans leurs pas pour ensemble soutenir Séguéla dans de nombreux domaines.
Le directeur du CHR, Konaté Pélaya Moussa, a réceptionné le don. Au nom du directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a engagé les agents de santé à en faire bon usage
Sources : AIP
laissez un commentaire