Le paludisme arrive en tête des motifs de consultations et de décès à Vavoua, a révélé, vendredi 17 mai 2024, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Agnui Joseph.
Selon Dr Aka, qui a donné ces informations à l’occasion d’une réunion préparatoire de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées dans le département, 40% des patients des centres de santé souffrent du paludisme et 35% des décès enregistrés l’an dernier sont dus au paludisme.
Expliquant que les moustiques, vecteurs de la maladie se multiplient dans les milieux insalubres, notamment les eaux usées stagnantes et les dépôts sauvages d’ordure, il a demandé la population d’assainir son milieu de vie et de dormir sous les moustiquaires imprégnées qui vont leur être distribuées.
Un dénombrement des ménages en prélude à une campagne de distribution de masse de moustiquaires imprégnées est prévu du 18 au 27 mai sur l’ensemble du territoire, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire