Le préfet du département de Toumodi, Germain N’Guessan Kouakou, a lancé lundi 7 octobre 2024, la création de quatre comités locaux dans les sous-préfectures, visant à enrôler les populations à la Couverture maladie universelle (CMU).
Ces comités, présidés par les sous-préfets de Toumodi, Kokoumbo, Kpouébo et Angoda, auront pour mission d’informer, sensibiliser et mobiliser les citoyens autour de la CMU, tout en identifiant les sites d’enrôlement et en recueillant les plaintes.
Selon le directeur régional de la protection sociale de Yamoussoukro et de la région du Bélier, Abdallah Traoré, jusqu’au 9 septembre, plus de 60 % des populations de Toumodi ont été enrôlées à la CMU.
« Pour les 40 % restants, soit 33 000 personnes, nous allons déployer plusieurs stratégies, notamment le porte-à-porte, pour atteindre un taux d’enrôlement de 100 % », a-t-il annoncé.
La Couverture maladie universelle fait partie de la politique sociale du gouvernement ivoirien visant à garantir un accès des populations à des soins à moindre coût. À la date du 9 septembre, 14 millions de personnes avaient été enrôlées sur une population de plus de 29 millions d’habitants.
Source : AIP
laissez un commentaire