Le président du comité de paix de Daoukro, Nanan N’Dri Comoé II, par ailleurs chef du village d’Anoumabo, a invité, mardi 17 décembre 2024, les populations à rendre l’hôpital général salubre afin d’offrir un cadre de soins idéal aux patients et agents médicaux qui y travaillent.
« J’encourage les populations à rendre les locaux de l’hôpital général de Daoukro salubres afin de permettre aux patients et aux agents de santé qui y travaillent de bénéficier d’un cadre de soin idéal », a conseillé Nanan N’Dri Comoé II, lors de la première édition d’une journée dite de salubrité organisée par ledit comité, tout en insistant sur le fait que, si l’environnement est sain, les risques de tomber malade ou de contracter des maladies sont réduits.
Nanan N’Dri Comoé II et ses collaborateurs, munis de machettes, dabas et râteaux, ont nettoyé les alentours de l’hôpital général.
Une initiative chaleureusement saluée par le responsable du service d’hygiène et de sécurité de l’hôpital, N’Douffou N’Guessan Ferdinand.
L’associé au programme du National democratic institute (NDI), Hervé Tiapo, a remercié les membres du comité de paix et leur a demandé de perpétuer ce genre d’activités de salubrité afin de rendre nos formations sanitaires salubres.
Le comité de paix de Daoukro a pour rôle premier d’anticiper sur les crises et de favoriser le dialogue intercommunautaire afin de maintenir une société de paix.
Source : AIP
laissez un commentaire