L’opération de distribution des moustiquaires imprégnées aux ménages est précédée d’une opération de dénombrement et de recensement des ménages afin de permettre à toute la population de bénéficier d’une moustiquaire et se protéger contre le paludisme, a fait savoir le directeur départemental de la Santé d’Agnibilékrou, Dr Goh André lors d’une réunion de sensibilisation tenue jeudi 23 mai 2024 à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
L’opération de démembrement a démarré le 13 mai pour prendre fin le 27 mai 2024. Selon M. Goh, des « jeunes connus et de bonne moralité » ont été recrutés dans chaque quartier pour procéder au recensement des ménages.
« Ils vont sillonner les ménages et soumettre les parents à un questionnaire. Au terme du questionnaire, ils vont remettre à leur interlocuteur un papillon sur lequel est marqué le nombre de moustiquaires à attribuer au ménage en question », a expliqué docteur Goh en présence du préfet du département, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu.
Le préfet Kouakou a demandé aux populations de réserver un bon accueil aux agents recenseurs afin que l’opération de distribution de moustiquaires imprégnées aux ménages connaisse du succès.
Source : AIP
laissez un commentaire