L’Entreprise Koné Daouda (EKD) a fait don samedi 05 octobre 2024 d’un centre de santé intégré, d’un coût de réalisation de 70 millions FCFA, au village de Poungbê situé dans le département de Mbengué (région de Poro).
Selon son directeur général, Koné Seydou, cette entreprise minière entend, par le don de cette infrastructure sanitaire, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des villages impactés par la mine d’or de Tongon.
« Il est de notre responsabilité, en tant qu’acteurs économiques, d’apporter notre pierre à l’édification du développement économique et social de notre pays. Ce centre de santé intégré, composé d’un dispensaire et d’une maternité, répondra à un besoin pressant en matière de soins de santé de qualité des habitants de Poungbê et des villages environnants », a fait savoir M. Koné.
Le responsable de l’entreprise EKD a, également, indiqué que la réalisation de cette infrastructure sanitaire s’inscrit dans la vision du ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Sangafowa Coulibaly, qui encourage les entreprises du secteur à jouer un rôle actif dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Cette vision, nous la partageons et nous la concrétisons à travers des réalisations comme celle d’aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Le dirigeant d’EKD a souligné que la construction de ce centre de santé intégré est le témoignage de leur engagement à long terme aux côtés des communautés locales. Il symbolise l’espoir d’une meilleure qualité de vie pour tous.
« EKD, aux côtés de ses partenaires, continuera d’œuvrer le développement des infrastructures essentielles à l’épanouissement de nos communautés, tout en restant fidèle aux valeurs de citoyenneté et de solidarité », a-t-il déclaré.
Au nom du préfet du département de Mbengué, le sous-préfet Kouadio Didier Lavisse a salué cette initiative, la qualifiant de contribution citoyenne importante. Le porte-parole de la population, Coulibaly Beh, a pris l’engagement de fréquenter ce centre de santé offert par la société EKD.
Source : AIP
laissez un commentaire