Le sous-préfet et les autorités sanitaires de Grand Lahou ont invité les populations à une bonne pratique de l’hygiène afin de lutter efficacement contre les maladies liées à l’insalubrité, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la première campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Grand Lahou, Rémy Kouassi, a prôné vendredi 10 mai 2024 dans le village de Tiéviessou, le respect des mesures d’hygiène qui constituent une première barrière contre plusieurs maladies.
« Arrêtez de déféquer à l’air libre ou dans le fleuve Bandama au risque d’infecter toute la population », a conseillé M. Kouassi. Il a également relevé que le lavage de mains doit s’appliquer aux ménages, dans les écoles et les lieux de cultes.
Le sous-préfet César Roland Gogo a invité le chef et sa notabilité à sensibiliser les ménages à créer des latrines et d’éviter de se soulager dans le fleuve Bandama. « Les latrines éviteront de propager certaines maladies comme la poliomyélite qui est liée à l’insalubrité », a-t-il relevé.
Le secrétaire du chef de Tiéviessou, Ahikpa Koffi a, au nom des populations villageoises, pris l’engagement de suivre les conseils. « Nous construirons aussi des latrines publiques afin de permettre à toute la population d’éviter de se soulager à l’air libre comme par le passé », a-t-il rassuré.
Source : AIP
laissez un commentaire