Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en collaboration avec le district sanitaire de Téhini, a initié, du vendredi 14 juillet au dimanche 17 juillet 2023, des journées de vaccinations locales (JVL) contre la poliomyélite.
Cette campagne de vaccination, qui concerne les enfants de zéro à 5 ans, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre toute forme de virus de la poliomyélite dans la région du Bounkani.
Les agents de santé mis en mission sur le terrain ont sillonné les villages du département, les marchés qui sont les lieux pour toucher la frange de la population concernée par cette campagne de vaccination gratuite.
Cette activité a vu l’adhésion des populations du département qui ont témoigné leur gratitude envers les agents de santé.
La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou plus familièrement « polio » est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus. Elle peut entraîner une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs et pouvant atteindre l’appareil respiratoire.
Source : AIP
laissez un commentaire