Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Brou Kouakou a invité les populations à faciliter l’accès aux enfants de zéro à cinq ans pour leur vaccination contre la poliomyélite, lors d’une réunion de sensibilisation et de mobilisation sociale organisée jeudi 21 septembre 2023.
Cette réunion s’est tenue à la salle des réunions de la préfecture de Minignan. Elle a mobilisé toutes les couches socioprofessionnelle de la ville, pour le bin déroulement du premier passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite qui aura lieu du 22 au 25 septembre 2023.
Selon M. Brou les campagnes successives précédentes ont permis d’éradiquer la poliomyélite, mais sa résurgence aux frontières indique de demeurer vigilant. « Depuis quelques années, une forme sauvage de poliomyélite a refait surface dans les pays limitrophes » a-t-il souligné.
La campagne actuelle de vaccination contre la poliomyélite est une opération sous-régionale qui doit permettre de freiner cette nouvelle forme. Il est donc nécessaire que toutes les populations soient associées pour garantir son succès.
« Les agents vaccinateurs feront du porte-à-porte pour qu’aucun enfant ne soit oublié dans la commune « , a insisté le directeur régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Source : AIP
laissez un commentaire