Le district sanitaire d’Adiaké et l’ONG Breakthrough ont organisé, mercredi 21 juin 2023, une séance de sensibilisation à l’attention des leaders communautaires, des leaders d’opinion et des chefs religieux à la mairie, afin qu’ils amènent les populations à adhérer à la vaccination contre la COVID-19 et au Programme élargi de vaccination (PEV) de routine.
Selon l’un des responsables de Breakthrough, Gahoudé Messan Sin Alain, cette sensibilisation obéit à une technique de communication pour mieux atteindre leurs objectifs. Il s’agit d’amener le maximum de personnes à se faire vacciner contre la COVID-19 et le PEV contre les maladies qui attaquent habituellement les enfants de zéro à 23 mois notamment l’hépatite B, la tuberculose, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite.
Il a fait savoir que leur objectif est d’amener ces leaders communautaires à s’engager à relayer le message auprès des leurs afin que ces activités de sensibilisation connaissent un succès. Cette activité de sensibilisation va s’étendre sur trois jours.
Représentant le préfet, le secrétaire général de préfecture, Kohué Djédjé Marcellin, a appelé les leaders d’opinion à relayer massivement le message afin de mettre fin à toutes ces maladies dangereuses surtout pour la petite enfance.
Depuis mars 2020, ce projet Breakthrough qui fonctionne avec le soutien technique et financier de l’USAID, apporte un appui technique et financier au gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, pour promouvoir et influencer le changement social et de comportement tout en suscitant l’adhésion aux vaccins contre la COVID-19.
Source : AIP
laissez un commentaire