Accueil Santé Santé / Les populations de Ouellé invitées à faire vacciner leurs enfants contre la polio
Santé

Santé / Les populations de Ouellé invitées à faire vacciner leurs enfants contre la polio

Les populations du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont, lors du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, jeudi 21 septembre 2023, au quartier Bayassou-Dioula, été sensibilisées par le préfet Soro Sana à faire vacciner leurs enfants de zéro à 59 mois contre la poliomyélite pour les protéger contre cette maladie.

« Ce que je voudrais dire à nos parents est qu’il faut éviter les préjugés et spéculations d’ordre culturel et religieux quand il s’agit des vaccinations. Faites sortir vos enfants de zéro à cinq ans pour les faire vacciner car un enfant qui échappe à la vaccination est un danger pour les autres », a indiqué le préfet s’adressant aux chefs coutumiers, guides religieux et autres responsables d’associations de femmes et de jeunes.

Selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Daoukro, Dr Manouan Jean Marc, cette campagne de vaccination a été motivée par la découverte de deux cas de poliomyélite dans la région du Gontougo (Nord-Est de la Côte d’Ivoire). Il a indiqué que face à cette maladie virale très contagieuse et dans le souci de protéger tous les enfants, l’État, avec ses partenaires, a débloqué les moyens financiers et matériels pour ce vaccin qui, dit-il, est « sûr, efficace et bien toléré par les enfants ».

Dans le district sanitaire de Daoukro qui regroupe les départements de Daoukro et de Ouellé, 17 000 enfants de zéro à cinq ans sont attendus pour cette campagne de vaccination dont la supervision, à Ouellé, est faite par le chargé de la surveillance à la direction de la coordination du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Blo Franck Olivier.

Sur l’ensemble du territoire national, la campagne se déroulera du 21 au 25 septembre 2023.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...