Les populations de Tano Akakro, Totokro et Kouassi Gnamienkro ont été sensibilisées par des membres du ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ sur différentes affections au cours d’une cérémonie de don aux élèves de ces trois localités qui a eu lieu, samedi 30 septembre 2023, à Totokro, village situé à 25 kilomètres de Dimbokro, sur l’axe menant à Bocanda.
Une séance de sensibilisation sur les cancers chez les enfants, une autre sur les grossesses en cours de scolarité, une autre encore sur la toxicomanie ont ponctué cette cérémonie de don, entre autres, de fournitures scolaires, de kits de premier secours et de 50 tables-bancs.
« Le cancer chez les enfants, lorsqu’il est détecté tôt peut être facilement traité. Généralement, huit cas sur 10 sont guéris lorsqu’ils sont vite diagnostiqués », a fait savoir l’un des membres du club service, Dr Christian Amoua, tout en conseillant aux populations de prêter attention à des signes tels qu’une lueur dans les yeux, des saignements des nez ou de la gencive, des bleus sur le corps, un gonflement des ganglions, de la mâchoire ou du ventre qui peuvent être annonciateurs de maladies graves.
Ces différentes sensibilisations ont été couplées à une séance de dépistage gratuit du diabète et à la distribution, aux élèves et femmes de Tano Akakro, Kouassi Gnamienkro et Totokro, de plus de 6 000 serviettes hygiéniques.
Source : AIP
laissez un commentaire