Le préfet du département de Tengrela, Ruth Anne-Marie Brou a invité les populations de sa circonscription à fréquenter les centres de santé, lors de la remise vendredi 4 août 2023, des clés de deux nouveaux établissements sanitaires.
« Je ne veux plus entendre que des mamans ont accouché à la maison et ont perdu la vie. Vous avez des hôpitaux proches de vous », a fait savoir Mme Brou, indiquant que le département compte à ce jour 28 centres de santé pour 50 villages.
Le préfet en a profité pour les inviter à se faire enrôler à la couverture maladie universelle (CMU) afin de rendre plus aisés leurs soins médicaux. « Vous avez droit à une bonne santé pour apporter votre contribution au développement de la société », a-t-elle indiqué.
Pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Arnold Monan, les élus et cadres de la région et du département ont déjà fait leur part. « Vous avez un personnel qualifié et un bon plateau technique dans nos hôpitaux. Fréquentez-les en toute sérénité », a-t-il lancé aux populations.
Le département de Tengrela compte 28 établissements sanitaires dons un hôpital général, plusieurs centres de santé intégrés, des maternités et des dispensaires.
Source : AIP
laissez un commentaire