Les leaders et responsables communautaires ont été outillés, les 14 et 21 septembre 2023 à l’élaboration de plans de vaccination contre la Covid-19 à l’initiative des ONG Save the children et Breakthrough action avec un financement de l’USAID lors de séances tenues au district sanitaire à Aboisso.
Ces plans de vaccinations devraient ont pris en compte les priorités vaccinales des communautés, les difficultés, les défis à relever et les stratégies pour convaincre les populations à se faire vacciner.
Selon le consultant superviseur engagement et mobilisation communautaire à Save the Children international, Yao Guy Serge, il est vrai que la fin de la covid-19 a été déclaré. Cependant le Gouvernement continue la lutte contre la pandémie afin qu’elle ne resurgisse plus, d’où le renforcement de la sensibilisation communautaire. Il a appelé les responsables communautaire à faire des propositions « concrètes » afin que les moyens soient dégagés pour permettre à toute les populations de se faire vacciner contre la Covid-19.
Pour le superviseur régional de « Président Malaria Initiative », Kouassi Kouakou Bertin, la Covid-19 fait désormais partie du programme élargi de vaccination (PEV) et les populations ne doivent faire aucune difficulté à se faire vacciner .
Il a fait savoir que l’objectif est d’actualiser et de valider les plans d’action des groupements communautaires et des confessions religieuses et faciliter ainsi l’intégration des activités de promotion de la vaccination contre la Covid-19 couplées aux autres vaccins du PEV de routine.
Au sortir des séances de formation et d’élaboration des stratégies pour la vaccinations des populations, les responsables communautaires et religieux ont dit leur détermination à accomplir cette sensibilisation pour le bien-être des populations.
Après ceux d’Aboisso, les responsables communautaires du département d’Adiaké seront formés à partir de vendredi, note-on.
Source : AIP
laissez un commentaire