Les ressortissants de Gbessaso ont doté en divers équipements le nouveau centre de santé ouvert dans leur village.
La mutuelle de développement dudit village, la MUDEGBESS a offert au centre de sante du mobilier de bureau, des lits d’hospitalisation et des médicaments de première nécessité.
Selon le président de la mutuelle, Yaya Soumahoro, c’est grâce aux dons et à la contribution des fils et filles de Gbessaso notamment des cadres que le centre de santé connaît un fonctionnement effectif, a-t-il fait savoir, lors de l’inauguration.
Le sous-préfet de Seydougou, Eric Yao Kouamé, a salué l’action commune de tous les fils du village et félicité notamment les cadres notamment pour leur implication dans l’érection de ce centre de santé de proximité. « Au regard des efforts consentis aussi bien par le gouvernement que par la mutuelle, j’invite les populations à fréquenter le centre de santé « , a-t-il lancé à l’adresse des populations.
Le centre de santé du village de Gbessaso, dans la sous-préfecture de Seydougou (département de Gbéléban), a officiellement ouvert ses portes mardi 26 septembre 2023. Une fête populaire, sous la houlette des cadres et en présence d’autorités politiques et administratives, a marqué la cérémonie d’ouverture de l’établissement sanitaire, un centre intégré comportant un dispensaire et une maternité.
Source : AIP
laissez un commentaire