Accueil Santé Santé / Les travaux en cours du futur hôpital général de Tafiré exécutés à 30% (Ministre)
Santé

Santé / Les travaux en cours du futur hôpital général de Tafiré exécutés à 30% (Ministre)

Les travaux en cours du futur hôpital général de Tafiré affichent actuellement un taux d’exécution de 30% et avancent avec détermination pour une livraison prévue en septembre, a indiqué samedi 25 janvier 2025, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Pierre N’gou Dimba.

M. Dimba faisait partie de la délégation du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, qui était dans la ville pour visiter le chantier du futur hôpital général à l’effet de s’enquérir de visu de l’état d’avancement des travaux de construction de cet établissement sanitaire de référence.

Ce projet d’envergure, selon le ministre, a pour objectif de transformer l’actuel Centre de santé urbain (CSU) de Tafiré en un établissement hospitalier moderne, augmentant sa capacité de 12 à plus de 100 lits, dont trois lits dédiés à la réanimation.

L’établissement comprendra, à terme, une maternité équipée, un service de réanimation, une pédiatrie, un service antituberculeux, un service d’urgence, un laboratoire doté d’appareils divers et une unité de radiologie.  Un véritable hub sanitaire qui sera doté d’un héliport, censé faciliter l’évacuation rapide des cas critiques vers des structures de soins spécialisés.

Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a entrepris, depuis jeudi, une visite technique dans la région du Hambol, précisément à Katiola et à Dabakala (vendredi) ainsi que samedi, à Niakara et à Tafiré, à l’effet de s’imprégner in situ de l’état d’avancement des chantiers aussi importants que diversifiés à l’actif de l’État de Côte d’Ivoire.

Cette visite de terrain et d’inspection des travaux, de l’avis des personnes interrogées par l’AIP sur place, traduit la volonté inébranlable et l’engagement constant du président de la République, Alassane Ouattara, à toujours renforcer les infrastructures inhérentes à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes en général et particulièrement à offrir des services modernes et de qualité aux habitants de la région du Hambol.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Côte d’Ivoire / Des élèves de Bettié sensibilisés au dépistage du VIH/Sida

Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents...

Santé

Santé / Campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus – Avril 2025

Du 7 au 13 avril 2025, la Côte d’Ivoire lancera une vaste...

Santé

Santé / Lutte contre la Tuberculose : La 30ème Journée mondiale célébrée avec engagement à Dimbokro

Le mardi 25 mars 2025, la préfecture de Dimbokro, située dans la...

Santé

Santé / L’ ONG ”Enfants & Seniors la Généreuse’’ sensibilise sur la nutrition appropriée pour les enfants atteints de la maladie de Buruli

L’organisation non gouvernementale “Enfants & Seniors la Généreuse” a lancé une campagne...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com