Le Centre de santé urbain (CSU) d’Ananda a reçu des équipements composés de 13 matelas, de cinq fauteuils roulant, d’un fauteuil toilette, de six béquilles aisselles et de divers médicaments.
Un cadre de la localité, Bruno Kouassi Yao, administrateur civil en fonction à Sassandra en qualité de préfet, a mis à disposition le lot de matériels biomédicaux, en partenariat avec une association basée en France dénommée « Oukabé ».
Lors de la cérémonie, en présence notamment des guides religieux, des chefs coutumiers, des présidents de jeunesse et de responsables de la mutuelle de développement d’Ananda, le préfet Yao Kouassi a exprimé sa gratitude à ses partenaires, se félicitant de ce que ces équipements viennent réduire l’insuffisance de matériel au centre de santé urbain.
Le sous-préfet d’Ananda, Yao Isabelle Amédé Mégnan, a encouragé les cadres à emboîter le pas aux donateurs, en vue de l’amélioration continue des soins de santé prodigués localement.
Construit en 1980 sur les Fonds régionaux d’aménagement ruraux (FRAR), le centre de santé urbain d’Ananda comprend un dispensaire et une maternité. Le personnel est composé d’un médecin, de quatre infirmiers diplômés d’Etat (IDE), de trois sages-femmes et de trois aides-soignants.
Source : AIP
laissez un commentaire