L’association caritative « Action de solidarité pour Bayalla » (ASB) a offert, samedi 27 avril 2024, lors d’une cérémonie de remise dans l’enceinte de l’établissement, du matériel sanitaire à l’hôpital général de Taï.
Ce matériel sanitaire est composé d’un lit d’accouchement, de deux splits et d’équipements d’hygiène post-natal, destinés à la maternité de l’hôpital général.
Cette initiative s’inscrit, selon la présidente de l’ASB, Fatima Sangaré, dans une dynamique d’actions sociales, inspirées du maire de la commune, Hyppolite Bayalla. Avec pour souci principal, d’améliorer les conditions d’accouchement des femmes de cette localité.
Renchérissant les remerciements du directeur de l’hôpital, Dr Emmanuel Sahi, le secrétaire général de la préfecture, Lansana Méité, a appelé à une chaîne de solidarité pour améliorer le plateau technique de cette structure sanitaire, qui se rapprocherait, malheureusement, plus de celui d’un centre de santé rural.
La maternité de cet hôpital ne dispose d’ailleurs que de deux lits vétustes, selon son premier responsable.
Érigé en hôpital général, depuis le 15 octobre 2019, le principal établissement sanitaire du département de Taï, ne dispose ni d’un bloc opératoire, ni de service de radiologie, indique-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire