L’hôpital général de Zouan-Hounien (dans la région du Tonkpi) est doté d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation flambant neuf, grâce aux efforts de la Société des mines d’Ity et ses partenaires.
Les clés de cette nouvelle infrastructure ont été remises à l’administration de l’hôpital, mercredi 12 juin 2024, lors d’une cérémonie officielle en présence des autorités préfectorales, de la direction régionale de la santé, des donateurs, du personnel hospitalier et de la chefferie traditionnelle.
« La doléance de la nécessité d’avoir un bloc hospitalier équipée a été remise sur la table. La Société des mines d’Ity (SMI) a pris l’engagement auprès de l’administration de contribuer à ce que cet édifice puisse se réaliser (…). Et nous avons pu avec les partenaires rendre possible la réalisation de cette requête qui venait de l’hôpital », a signifié le directeur général de la SMI, Soro Drissa.
Ce nouveau bâtiment comprend quatre chambres, chacune équipée de deux lits, d’un climatiseur (split), d’une salle d’eau, d’une télévision, d’un réfrigérateur et d’un bureau de garde pour les infirmiers.
Le secrétaire général de la préfecture de Zouan-Hounien, Théophile Nèmlin, a, au nom de l’administration, traduit les remerciements aux donateurs et enjoint à une bonne utilisation de l’édifice, le directeur de l’hôpital et ses collaborateurs.
Au nom de l’administration de l’hôpital, le directeur Kéké Okpalé, tout en exprimant la joie de réceptionner l’infrastructure, a promis d’en faire un bon usage.
Ce don répond à une doléance exprimée par l’administration du centre sanitaire, visant à combler un manque d’infrastructures et à améliorer les conditions de traitement des patients. Cet investissement permettra d’assurer des soins de qualité et offrir un environnement confortable aux patients hospitalisés.
Source : AIP
laissez un commentaire