Un cadre d’Oumé, Ousmane Sylla, a fait don de plusieurs matériels médicaux à l’hôpital général d’Oumé ainsi que d’autres structures sanitaires du département d’Oumé.
Ce sont une couveuse, 30 tables d’accouchement, 50 lits de mise en observation, 20 tables d’examen, des fauteuils roulants, des tables chauffantes, ainsi que plusieurs autres matériels de gynécologie et de médecine générale d’une valeur totale estimée à 216 millions de FCFA.
La cérémonie officielle de remise de matériel s’est déroulée jeudi 22 juin 2023 dans l’enceinte de l’hôpital général d’Oumé, en présence du secrétaire général de la préfecture Saumé Bli Jean Baptiste et de la sénatrice d’Oumé, Fatouma Sangaré.
Pour Ousmane Sylla, ce don est un prolongement de l’action gouvernementale qui envisage une réhabilitation totale de l’hôpital général d’Oumé. Il a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, et au Premier ministre, Patrick Achi, pour leur soutien constant au département.
La directrice départementale de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr N’Gotta Beugré Beloh Augusta, a, au nom du corps médical, salué ces dons qui s’inscrivent dans « la dynamique de l’amélioration de la prise en charge médicale » des populations en général et particulièrement dans la lutte contre la mortalité néonatale.
Il s’agit de la première fois que l’hôpital général d’Oumé reçoit une couveuse ultra moderne, a-t-on appris.
Source : AIP
laissez un commentaire