L’Insitution de prévoyance sociale – Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS_CGRAE) et le Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN) ont matérialisé le jeudi 25 janvier 2024 à Abidjan, leur partenariat destiné à assurer une prise en charge médicale au profit des retraités de la Police nationale et de leurs ayants-droits.
La convention qui permet un prélèvement sur la pension à l’IPS-CGRAE à reverser au FPPN, entre autres, a été paraphée au siège de l’Institution, au Plateau, par le directeur général de l’Institution, Abdrahamane Tiémoko Berté, et son homologue du FPPN, Aminata Coulibaly épouse Koffi, en présence des présidents de conseil d’administration (PCA) des deux structures.
Selon M. Berté, cette convention de partenariat découle des instructions du président de la République, Alassane Ouattara, qui avait dédié l’année 2018 au social. Un engagement qui vise à faire « réculer la précarité dans toutes ses formes, à travers l’amélioration constante du niveau de vie des populations ».
Aussi, par ce partenariat, les deux entités abordent une étape cruciale au bénéfice des retraités de la Police nationale, ces hommes et ces femmes qui ont consacré leur vie à assurer la sécurité des personnes et des biens, a renchéri Mme Koffi. « En travaillant ensemble, nous avons franchi des obstacles et concrétisé nos engagements envers ces héros méconnus », a-t-elle ajouté.
Tour à tour, le PCA du FPPN, le contrôleur général Timité Namory et celui de l’IPS-CGRAE, N’Guessan Koffi Lataille, se sont réjouis de cette nouvelle opportunité qui réduit l’angoisse des agents admis à la retraite relativement à l’accès aux soins de santé.
Une joie partagée notamment par Kouakou Edoukou, secrétaire général ajoint de la Fédération des associations de fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite de Côte d’Ivoire (FARECI), représentant le président Ya N’Guessan, ainsi que le président de la Mutuelle des retraités de police de Côte d’Ivoire (MUREPCI), Yao Kouassi.
Source : AIP
laissez un commentaire