Le directeur exécutif de l’Organisation pour la démocratie, le développement économique et social (ODDES), Koné Ladji, a exprimé sa volonté de dynamiser la campagne mondiale des 33 jours de vaccination en Côte d’Ivoire.
Lors d’une conférence de presse animée lundi 23 octobre 2023 à Adjamé-Paillet, Koné Ladji a annoncé que son organisation va accroître la mobilisation des populations dans les campagnes de vaccination, au regard des a priori et des préjugés qu’elles développent, faire des plaidoyers auprès des décideurs pour leur grande implication, mettre à contribution les influenceurs et acteurs des médias pour des actions de relais.
Ces actions de dynamisation et d’accompagnement auront lieu les 24 octobre, 12, 17 et 20 novembre 2023, lors des journées mondiales de vaccination contre respectivement la poliomyélite et la pneumonie en faveur des enfants ainsi que contre le virus papilloma humain (VPH) de la jeune fille de 9 à 14 ans. L’objectif est d’assurer une large couverture vaccinale, a-t-il fait savoir.
Avec l’appui de l’ONG « Niyel » basée à Dakar, au Sénégal, l’initiative se déroulera dans le district sanitaire d’Adjamé-Cocody-Plateau, à Abidjan, et le district sanitaire de Sinfra, dans la région de la Marahoué.
Source : AIP
laissez un commentaire