La présidente de l’ONG Aide Internationale aux démunis africains (AIDA), Justine Bargain, a exprimé sa gratitude au ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, pour la prise en charge médicale de l’élève Koffi N’guessan Yvan (six ans) de l’école primaire publique de Nienekro (sous préfecture de Tiassalé) qui souffre d’un eczéma de contact.
Selon le directeur départemental de la Santé, Dr Joël Yavo Gbalé, l’élève Koffi Yvan a été pris en charge sur instructions express du ministre Pierre Dimba. Rappelant que l’enfant est connu des services de santé pour y avoir été pris en charge déjà pour les mêmes raisons, Dr Gbalé a indiqué mardi 23 janvier 2024 qu’il s’agit d’un eczéma de contact provoqué probablement par une sensibilité aux chaussures en plastique qu’il porte.
Il a rappelé que le service de dermatologie des grandes endémies qui le suit, l’avait perdu de vue et avait nourri l’espoir qu’il était définitivement guéri suite aux recommandations faites aux parents. En tout état de cause, les services de santé ont renouvelé leurs recommandations aux parents, surtout le port de chaussettes en coton et un contact permanent avec les autorités sanitaires.
La presse nationale s’était fait écho en début de semaine, de l’état de santé de l’élève Koffi N’guessan Yvan qui avait du mal à marcher pour se rendre à l’école comme tous les enfants de son âge à cause des plaies dans la plante des pieds.
Source : AIP
laissez un commentaire