vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Santé Santé / L’ONG « Enfants & Seniors la Généreuse » en campagne sur l’hygiène bucco-dentaire à Koumassi
Santé

Santé / L’ONG « Enfants & Seniors la Généreuse » en campagne sur l’hygiène bucco-dentaire à Koumassi

L’organisation non gouvernementale ‘Enfants & Seniors la Généreuse’ a initié une campagne de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire, dans le cadre de son activité, dénommée « bonne année aux enfants », en faveur des enfants du centre orphelinat Konaté Akokagbé de Koumassi.

Cette action vise à contribuer à la santé bucco-dentaire des orphelins à travers une consultation et une formation à l’hygiène de la bouche et des dents, a affirmé la directrice exécutive de l’ONG, Nassy Touré.

« Les enfants doivent se brosser les dents après chaque repas et utiliser le fluor pour protéger et renforcer leurs dents. Et en adoptant une hygiène bucco-dentaire, cela permet d’éviter les caries et de préserver l’état sain des dents », a affirmé Dr Cedrick Kouamé, le dentiste de l’activité tenue le 02 mars 2024.

Selon le dentiste, les dents des enfants étant plus fragiles, il est important de leur apprendre des techniques de l’hygiène bucco-dentaire afin de pouvoir maintenir leur bouche propre en grandissant avec ses bonnes notions pour une hygiène de vie saine.

En plus du volet sanitaire, l’ONG  » Enfants & Seniors la Généreuse » a offert des kits scolaires, une enveloppe de 200.000 francs CFA, des vivres et non vivres, pour soutenir les enfants pensionnaires du centre orphelinat Konaté Akokagbé.

Au nom des bénéficiaires, le responsable du centre, Konaté Akokagbé a exprimé sa gratitude au donateur pour cet accompagnement.

Créée en avril 2021, l’ONG « Enfants & Seniors la Généreuse » est à but non lucratif qui œuvre pour la protection et le bien des enfants défavorisés, en situation de handicap et de la personne âgée isolée, malade ou en perte d’autonomie.

Elle a pour objet de contribuer à l’amélioration de la vie et de la prise en charge socio-sanitaire d’enfants défavorisés.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...