Accueil Non classé Santé / L’ONG Eveil renforce les capacités des membres du CLSAS de Bouaké
Non classé

Santé / L’ONG Eveil renforce les capacités des membres du CLSAS de Bouaké

 Les 20 membres du Comité local de soutien et de suivi de l’action sanitaire (CLSAS) de Bouaké ont pris part mardi 29 et mercredi 30 août 2023 à un atelier de renforcement des capacités initié par l’ONG Eveil.

L’objectif de cette session de formation était de renforcer les connaissances de ces membres du CLSAS de Bouaké sur la stratégie du projet Community Led Monitoring (CLM) / Suivi dirigé par les communautés (en français), dont l’ONG Eveil assure la mise en œuvre avec l’appui financier de l’ONUSIDA dans la zone 3 qui regroupe les régions sanitaires du Gontougo, de l’Indénié-Djuablin, du Poro et de Gbêkê.

Il s’agissait concrètement de permettre aux membres du CLSAS de Bouaké d’avoir une connaissance accrue de l’engagement citoyen, du CLM et de leur rôle dans la mise en œuvre des interventions de ce projet.

Il s’agissait également, non seulement, de renforcer les capacités des membres du CLSAS de Bouaké pour qu’ils soient mieux outillés pour faire des plaidoyers, mais aussi de présenter ce comité aux autorités administratifs, politiques et sanitaires de la région de Gbêkê afin qu’elles aient connaissance de son existence et apportent leurs appuis à la mise en œuvre de ses actions.

L’engagement citoyen, la stratégie du CLM et les techniques de plaidoyer ont constitué les trois modules de formation ayant meublé les travaux de cet atelier au cours duquel ont été également présentés le groupe consultatif communautaire (GCC) unique du CLM en Côte d’Ivoire et la feuille de route du CLSAS de Bouaké.

Le projet Community Led Monitoring est l’initiative des utilisateurs des services VIH pour l’amélioration de l’accès et la qualité de la prise en charge de personnes vivant avec le VIH (PVVIH) à travers la collecte et l’analyse de données, la production d’évidences et le plaidoyer.

Il vise l’amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes infectées par le VIH à travers un système d’information stratégique dirigé par les communautés (PVVIH et parents de PVVIH) dans 32 sites des districts sanitaires de Bondoukou, Abengourou, Bouaké Nord-Ouest, Bouaké Sud et Korhogo 1, précise-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Non classé

Mali / Projet d’appui à la continuité éducative dans les zones affectées par la crise sécuritaire

Une délégation composée du Représentant de l’UNESCO et des membres de IBI...

Non classé

Santé / La distribution des moustiquaires imprégnées pour freiner le paludisme à Bondoukou

La distribution des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) pour la campagne 2024 aura lieu,...

Non classé

Guinée / Labe : Le Ministre Jean-Paul CEDY rencontre les surveillants du Baccalauréat

Les Examens Nationaux session 2024 se poursuivent et dans quelques heures, les...

Non classé

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

En prélude à la première édition du Salon Africain de la Formation...