L’ONG Population Service Internationale (PSI) a réussi à sensibiliser, au cours de la période de 2021 à 2023, plus de 8 142 femmes à la planification familiale dans le cadre de son projet dénommé « High Tide Foundation », mis en œuvre à Korhogo. Cette information a été obtenue auprès de l’organisation à Korhogo.
L’objectif principal du projet était de permettre aux jeunes filles et aux femmes du département de Korhogo d’accéder aux produits et services de planification familiale, en mettant particulièrement l’accent sur l’auto-injection. Au terme du projet, plus de 8 142 femmes âgées de 15 à 49 ans ont été sensibilisées.
Lors de la cérémonie de clôture du projet, qui a eu lieu le jeudi 14 septembre 2023, M. Soro Amadou Donapoho, au nom de la représentante de PSI en Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude envers les différents partenaires, ainsi qu’envers les populations bénéficiaires du projet à Korhogo, pour leur mobilisation et leur enthousiasme.
Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Tohory Martial Okou, au nom du Préfet de la région, a salué l’organisation internationale pour avoir choisi le département de Korhogo. Selon lui, ce projet s’aligne parfaitement avec la vision du gouvernement ivoirien visant à faciliter l’accès aux soins pour la population. Il a également exprimé le vœu que les acquis du projet à Korhogo soient pérennisés pour le bien-être des habitants.
Il est à noter que PSI est une organisation à but non lucratif, œuvrant en réseau avec plusieurs organisations locales connectées à l’échelle mondiale. Elle se consacre aux soins de santé centrés sur le consommateur, dans le but de fournir des soins de qualité.
Source : AIP
laissez un commentaire