Accueil Santé Santé / L’USAID lance une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou
Santé

Santé / L’USAID lance une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou

 L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé samedi 30 septembre 2023, une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou, rapporte une note d’information transmise .

» L’Initiative présidentielle américaine contre le paludisme (PMI) œuvre à réduire la mortalité maternelle et infantile. J’encourage tout le monde à accueillir les agents de santé communautaires afin que les enfants puissent recevoir ce traitement important et efficace de prévention du paludisme », a dit la directrice du bureau de santé de l’USAID en Côte d’Ivoire, Akua Kwateng-Addo.

Selon elle, l’investissement de l’USAID dans la chimio-prévention du paludisme saisonnier démontre l’engagement du gouvernement américain à soutenir de nouvelles interventions prouvées efficaces par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et adoptées par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie Universelle, en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), administrera de porte à porte des médicaments de prévention du paludisme à ces enfants pour renforcer les efforts déployés par le gouvernement ivoirien afin d’atteindre sa vision zéro paludisme.

Cette campagne devrait réduire la transmission du paludisme d’au moins 40 % chez les enfants de moins de cinq ans et contribuer à réduire le fardeau du paludisme chez les jeunes enfants dans les deux districts sanitaires à plus forte incidence de paludisme en Côte d’Ivoire.

Menée par l’USAID et mise en œuvre en collaboration avec le U.S. Centers for Disease Control and Prevention, PMI s’associe depuis 2018 à la Côte d’Ivoire pour lutter contre la maladie avec un investissement total de $150 millions.

La PMI propose des interventions rentables et vitales contre le paludisme, telles que des moustiquaires imprégnées d’insecticide, la pulvérisation intra-domiciliaire à effet rémanent, et les médicaments essentiels. Au total,700 millions de personnes exposées au risque de paludisme bénéficie de ses services dans le monde.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Une coalition d’entreprises s’engage à réduire la mortalité et la morbidité liées au cancer

La Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire contre le Sida, la tuberculose,...

Santé

Santé / Le Programme national de lutte contre le paludisme annonce un atelier sur le projet ” Stop Djékoidjo” à Bondoukou

Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) annonce l’organisation d’un...

Santé

Santé / Plaidoyer des membres de la communauté CLM de Bouaké pour une meilleure prise en charge du VIH

Dans un document intitulé « Plaidoyer des PVVIH de Bouaké », dont...

Santé

Santé / Les autorités sanitaires et les OSC de Bouaké s’engagent pour une meilleure prise en charge des PVVIH

Les autorités sanitaires et les organisations de la société civile (OSC) de...