La réunion d’approbation du Cop 23 année 2 dans le cadre du Projet Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA (PEPFAR), s’est tenue jeudi 28 mars 2024, à l’Hôtel Radison Blu.
Placée sous la présidence et la présence effective du Ministre Pierre Dimba, l’objectif de cette rencontre est de faire le point des efforts consentis dans la lutte contre le VIH et la prise en charge des personnes atteintes du SIDA.
Dans son adresse, Pierre Dimba a avoué fonder beaucoup d’espoir sur cette année 2 du cop23 qui permettra au pays de faire certainement un bond qualitatif dans la lutte contre le Sida mais également pour les corps à venir. Face aux défis à relever pour réussir les nouvelles étapes, le premier responsable ivoirien de la Santé s’est rassuré de l’expérience acquise et de l’appui considérable de l’état Américain, à travers le PEPFAR pour l’atteinte de ces objectifs.
Rappelons que dans la mise en œuvre du programme PEPFAR, l’Etat Américain a accompagné la Côte d’Ivoire à hauteur d’environ 2 milliard de dollars, dans la lutte contre le SIDA.
Créé en 2003, le Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA (PEPFAR) est un programme de politique américaine engagé dans l’éradication du VIH/SIDA dans le monde.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire