Le Secrétaire Général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye GUINDO a présidé, ce lundi 19 août 2024 au Centre international de conférence de Bamako(CICB), la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale de l’Action Humanitaire sous le thème « Agir pour l’humanité ».
Selon Dr Abdoulaye GUINDO, plus de 4 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire dans le cadre du Plan de réponse humanitaire 2024.
« À ce jour, à peine 600 000 personnes ont pu être assistées, principalement à cause du manque de financement. Parallèlement, les besoins se complexifient et deviennent de plus en plus croissants. Nous devons agir », a-t-il lancé avant d’affirmer que la mobilisation du financement demeure la priorité de l’action humanitaire. « Nous remercions les donateurs pour leurs généreuses contributions. Cependant, un financement flexible et adéquat est crucial pour répondre durablement à la crise alimentaire et nutritionnelle, mettre fin au cycle de vulnérabilité, et bâtir la résilience des communautés face aux crises. La situation humanitaire du Mali est certes complexe mais pas insurmontable », a conclu Dr GUINDO.
Source : msdsmali1
laissez un commentaire