Le Ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURE a présidé, ce lundi 12 février 2024, la cérémonie de décoration du personnel du ministère.
Les récipiendaires étaient composés de deux ordres : le grade de Chevalier de l’ordre national et celui du Mérite national avec effigie Lion débout.
Madame Odile DAKOUO porte-parole des récipiendaires, dans son discours de remerciement, a souligné le grand honneur que représente la réception de ces distinctions émanant de l’État. Elle a qualifié que cette reconnaissance est une preuve du mérite exceptionnel des récipiendaires au service de la République, elle a ensuite exhorté ses collègues à redoubler d’engagement dans l’accomplissement de leurs devoirs régaliens pour le Mali.
Par ailleurs, Madame le Ministre de la Santé et du Développement social a indiqué dans son discours que ces hommes et femmes qui sont décorés aujourd’hui, ne constituent qu’une très infime partie de l’effectif du ministère que cela voudrait dire que tous ne peuvent pas être décorés le même jour que tous recevront de la Nation une reconnaissance, si la cadence de la performance dont les plus hautes autorités ont sollicité est maintenue.
Aussi, le Colonel Assa Badiallo TOURE, au nom de Son Excellence, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOITA et du Premier Ministre Choguel Kokala MAIGA a exprimé toute sa reconnaissance aux récipiendaires et leur a notifié que le peuple malien attend beaucoup d’eux et, qu’ils doivent davantage donner la main, loin de toute considération inopportune, pour faire face à la noble et exaltante tâche qui leur a été confiée.
Source : MSDS Mali
laissez un commentaire