Les activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion se poursuivent. C’est dans ce cadre que la Fondation pour la solidarité a organisé deux cérémonies. Il s’agit en premier lieu de la visite à l’ancien combattant sergent seydou Sidibe.
Aujourd’hui âgé de 92 ans le militaire à la retraite, entouré de sa famille a reçu Madame le Ministre de la Santé et du Développement social dans une ambiance conviviale.
A cet effet, le doyen n’a pas manqué de prodiguer des conseils et faire des bénédictions pour le Mali.
Des cadeaux symboliques ont été remis à l’ancien combattant par Madame le Ministre de la santé et du Développement socia,l Colonel Assa Badiallo TOURE.
La deuxième cérémonie a été consacrée à la remise de dons aux familles des Forces de Défense et de Sécurité.
La donation était adressée aux services sociaux des Forces de Défense et de Sécurité et à la Direction Centrale des Services de Santé des Armées ainsi qu’aux pupilles de la nation. Elle est composée de kits scolaires, de médicaments et de mil pour un coût total d’environ 62 500 000 de francs CFA entièrement financée sur le Budget d’Etat.
Le représentant de Madame le Ministre, Monsieur Abdoulaye MAIGA, Conseiller technique dira que cette journée dédiée à la Fondation pour la Solidarité traduit éloquemment, la détermination des plus hautes autorités à accompagner nos forces de Défense et de Sécurité.
Source : MSDS Mali
laissez un commentaire