C’est le Groupe scolaire de Niamakoro qui a abrité le lancement de la 16ème édition du lavage des mains au savon, ce lundi 15 Octobre 2023.
Le Ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ et celui de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a présidé la cérémonie en présence des partenaires, l’OMS et l’UNICEF, du corps professoral et de centaines d’élèves.
Les deux Ministres ont d’abord assisté à la montée des couleurs avant de suivre la leçon modèle sur l’utilité de se laver les mains au savon.
Les élèves ont expliqué au public présent à travers une démonstration, la nécessité du geste et sa pratique.
Après cette partie d’échanges, c’était au tour des officiels de procéder au lavage des mains dans la cour de l’école afin d’inciter tout un chacun à le faire.
Ils ont ensuite lancé, en vue de sensibiliser, la caravane qui sillonnera les communes de Bamako durant les 3 prochains jours.
Madame le Ministre de la Santé et du Développement social à préciser que le lavage des mains est un geste simple et moins couteux. Il est l’un des moyens les plus efficaces dans la prévention des germes.
Sur les banderoles on pouvait lire : ” le lavage des mains au savon nous protège contre la maladie diarrhéique, la maladie à virus Ebola, la poliomyélite, la grippe, le trachome et certaines infections de la peau et la Covid-19″.
Source : MSDS Mali
laissez un commentaire