Accueil Internationale Santé : Mali / MSDS-06 Février 2024-Pupilles de la République.
InternationaleSanté

Santé : Mali / MSDS-06 Février 2024-Pupilles de la République.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA a procédé ce jour 06 février 2024 à la pose de la première pierre de la maison des pupilles dans la zone aéroportuaire sur une superficie de 2,25 ha dont le coût total de la réalisation s’élève à 03 milliards de FCA sur le financement intégral des œuvres sociales du Président de la Transition.

La cérémonie état marquée par la présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, du Président de la Cour d’Appel, de madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE, de plusieurs membres du Gouvernement, des corps diplomatiques ainsi que les partenaires et amis du Mali.

Dans son allocution Madame le Ministre de la Santé et du Développement social a rappelé que les pupilles ont été institué par la loi du N° 2016-058 du 27 décembre 2016. La Maison des Pupilles sera bien plus qu’une simple structure architecturale, elle sera une oasis de réconfort et de croissance pour ceux qui sont abandonnés ou qui ont perdu un parent en servant la Nation.

Elle a souligné l’engagement indéfectible de son Excellence le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA, un homme de parole, qui a su transformer ses promesses en actions concrètes. Le 31 octobre 2023, il a fait la promesse discrète de donner à nos Pupilles une demeure digne. Aujourd’hui, seulement 96 jours plus tard, nous sommes ici, prêts à poser la première pierre de cette maison d’espoir. Cela démontre la détermination inébranlable de notre leader à honorer ses engagements envers les générations futures.

Pour finir, Madame le Ministre a remercié du fond du cœur avec les 1653 Pupilles de la République, le Colonel Assimi GOÏTA, dont la vision et l’engagement ont rendu possible ce moment historique.

 

Source : MSDS Mali 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com