Accueil Internationale Santé : Mali / Solidarité du MSDS à l’endroit de la communauté chrétienne à l’occasion du Carême Chrétien de l’année 2024.
InternationaleSanté

Santé : Mali / Solidarité du MSDS à l’endroit de la communauté chrétienne à l’occasion du Carême Chrétien de l’année 2024.

Dans le cadre de son engagement pour le bien-être des citoyens maliens à travers l’appui et l’assistance alimentaire et non alimentaire aux populations les plus vulnérables, Madame le Ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo TOURE, après les régions du nord (Kidal, Gao, Ménaka et Tombouctou), c’est au tour de la communauté chrétienne de recevoir une donation de vivres constitués de 20 tonnes de riz et 10 tonnes de sucre en l’occasion du carême chrétien.

En cette circonstance, Madame le Ministre était accompagnée de son homologue chargé des Affaires Religieuses et du Culte en présence du Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, du Délégué Général des Associations et Groupements d’Eglises et Missions Protestantes, Evangéliques au Mali (AGEMPEM) Dr Nouh Ag Infahi Yattara, des membres du cabinet et des responsables des services techniques du ministère de la santé et du développement social.

Dans leurs allocutions le Cardinal Jean Zerbo et le Délégué General Nouh Ag Infahi Yattara ont noté que cette action de bienfaisance est une première dans l’histoire du Mali que la communauté chrétienne soit appuyée en vivres dans le cadre du carême chrétien par le gouvernement et disent espérer que ce ne serait la dernière.

Aussi, le Colonel Assa Badiallo TOURE ministre de la Santé et du Développement a souligné que cette cérémonie est pleine de symboles et de signification. Elle témoigne incessamment la volonté de solidarité, de l’unicité et de la laïcité de notre Etat.

Elle affirme que dans le Mali Kura, chacun compte et personne ne sera exclu du processus de relecture de notre avenir commun.

Madame le Ministre a ensuite invité la communauté chrétienne à prier pour notre pays, pour sa sécurité, stabilité, et son développement pour plus d’entente et de cohésion entre ses filles et fils.

 

Source : MSDS Mali 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com