Accueil Internationale Santé : Niger / Construction prochaine d’un hôpital militaire de référence à Niamey par l’Allemagne
InternationaleSanté

Santé : Niger / Construction prochaine d’un hôpital militaire de référence à Niamey par l’Allemagne

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, en visite de travail au Niger, a annoncé mardi la reprise de tous les projets interrompus dès 2024 au Niger, dont la construction d’un hôpital militaire de référence à Niamey, a-t-on appris de source officielle.

Cela sera un outil médical performant pour la prise en charge des militaires et de leurs familles, mais également pour les armées de la sous-région, a-t-il précisé.

Le ministre allemand, à la tête d’une importante délégation, a fait cette déclaration à l’issue d’une séance de travail avec son homologue nigérien, le général Salifou Mody, sur la relance de la coopération militaire entre les deux pays, en présence notamment du chef d’état-major des armées, le général Moussa Salaou Barmou, du chef d’état-major de l’armée de l’Air, le colonel major Salissou Maïnassara, et de plusieurs responsables militaires.

Selon le général Mody, avec l’appui de l’Allemagne, le Niger a développé des centres de formation pour les sous-officiers, pour les forces spéciales, mais aussi d’autres projets y compris celui du transport militaire.

En ce qui concerne le stationnement des troupes étrangères au Niger, tout va être soumis désormais à l’appréciation du peuple nigérien.

Pour rappel, l’Allemagne dispose de 120 soldats stationnés sur la base aérienne de Niamey.

Source : aniamey

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...