La Direction des Etablissements Privées et de Professions Sanitaires (DEPPS) a effectué une mission de contrôle dans la commune du Plateau du lundi 23 au vendredi 26 Avril 2024, dans le cadre de l’opération zéro clinique illégale d’ici 2025.
Organisés en équipe, des agents de la DEPPS ont visité 93 établissements sanitaires. Au total, 22 ont été fermés parce qu’ils ne respectent pas les directives pour exercer et conseillées par le Ministère en charge de la Santé.
La Directrice des établissements privés et des professions sanitaires, Dr Bitty Marie-Joseph, a donné l’information au cours d’une conférence de presse, qu’elle a animée ce vendredi 26 Avril 2024 dans les locaux de sa direction.
Poursuivant sa déclaration devant les médias, Dr Bitty Marie-Josephe, a saisi l’occasion pour inviter tous les promoteurs et propriétaires d’établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire, exerçant encore dans l’illégalité, à régulariser leurs situations auprès de la structure qu’elle dirige.
Cette mission de contrôle s’inscrit dans la politique du gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la santé, d’assainir le secteur sanitaire et de garantir des soins de qualité aux populations.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire