La Direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS) a procédé, mardi 20 août 2024, à la fermeture de deux centres paramédicaux, lors d’un contrôle dans le cadre de la campagne “Zéro clinique illégale d’ici 2025”.
Cette opération d’assainissement a conduit à la fermeture de deux centres paramédicaux qui, selon une source médicale, ne disposaient ni d’autorisation d’ouverture ni de personnel qualifié. Il s’agit principalement d’un centre de massage pour soins thérapeutiques et d’un laboratoire biomédical. Ces établissements pourront rouvrir s’ils se conforment aux procédures administratives requises.
Après avoir visité les villes des régions du Sud-Comoé, du Lôh-Djiboua, de la Nawa, de la Mé, de l’Agnéby-Tiassa, du Guémon, du Cavally, du Tonkpi et du Tchologo, les équipes de contrôle du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle se sont rendues dans la région du Poro pour assainir le secteur sanitaire, notamment dans le département de Sinématiali.
Lancée lundi 19 août dans le département de Sinématiali, l’opération de contrôle des établissements sanitaires privés devrait prendre fin vendredi 23 août.
Source : AIP
laissez un commentaire