A Abidjan, les services des urgences pédiatriques fonctionnent au sein des Pôles Gynéco Obstétrique Pédiatrique (PGOP) des CHU de Yopougon et Cocody dans la zone Nord et celui du CHU de Treichville dans la zone Sud.
Ces services d’urgence pédiatriques équipés de matériels de dernière génération, avec un nombre important de lits d’hospitalisation et disposant de spécialistes en nombre suffisant, aident à couvrir les besoins des populations de la capitale économique.
Pour la question des coupures de l’électricité qui entraverait le fonctionnement des CHU tel qu’indiquée par des médias en ligne et diffusée sur les réseaux sociaux, le Ministère tient à préciser que les Centres Hospitaliers Universitaires disposent de groupes électrogènes permettant d’assurer la continuité des soins en cas d’interruption de l’électricité. C’était le cas le vendredi 10 janvier 2025 au CHU de Cocody où les groupes électrogènes prévus à cet effet ont pris le relais.
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) tient à rassurer les populations tout en les invitant à continuer de fréquenter les CHU d’Angré et de Cocody.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire