Accueil Santé Santé / Plus de deux millions d’enfants non vaccinés concernés par l’initiative « Grand rattrapage » lancée à Abidjan
Santé

Santé / Plus de deux millions d’enfants non vaccinés concernés par l’initiative « Grand rattrapage » lancée à Abidjan

Plus de deux millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois non vaccinés sont concernés par l’initiative « Grand rattrapage », officiellement lancée, lundi 16 décembre 2024 à Abidjan par le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou.

Cette campagne nationale, qui vise à renforcer la vaccination systématique en Côte d’Ivoire, se déroulera dans les 113 districts sanitaires (DS) du pays. Elle sera également couplée à une opération de supplémentation en vitamine A, ciblant plus de 1,5 million d’enfants âgés de 6 à 59 mois dans 73 districts sanitaires.

Lors de la cérémonie de lancement, Pr Samba Mamadou a sollicité la mobilisation des leaders religieux et communautaires pour assurer le succès de cette vaste campagne.

« Je rappelle que ces interventions de santé sont gratuites et disponibles dans les centres de santé publics et aux postes de vaccination mis en place dans vos quartiers et villages », a-t-il affirmé, appelant à une lutte renforcée contre les maladies de la petite enfance.

Au nom des partenaires techniques et financiers, la coordonnatrice des programmes au bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Fatim Tall, a insisté sur l’importance de la vaccination comme garantie d’une protection durable pour les enfants.

« Je félicite les parents qui vaccinent leurs enfants et lance un appel pressant à ceux qui hésitent encore, afin qu’ils saisissent cette opportunité pour protéger leurs enfants grâce aux vaccins offerts gratuitement », a exhorté Dr Tall.

L’initiative « Grand rattrapage », également connue sous le nom de « Big Catch Up », qui prendra fin lundi 23 décembre 2024, est une campagne mondiale visant à restaurer et améliorer les niveaux de vaccination chez les enfants. Cette action est portée par un large éventail de partenaires nationaux et internationaux de la santé.

Les principales cibles de cette initiative sont les enfants de 2 à 5 ans, dont le calendrier vaccinal n’avait pas été complété en raison de la pandémie de COVID-19. Le projet ambitionne ainsi non seulement de rattraper le retard accumulé mais aussi de dépasser les niveaux de couverture vaccinale d’avant la pandémie.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Côte d’Ivoire / Des élèves de Bettié sensibilisés au dépistage du VIH/Sida

Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents...

Santé

Santé / Campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus – Avril 2025

Du 7 au 13 avril 2025, la Côte d’Ivoire lancera une vaste...

Santé

Santé / Lutte contre la Tuberculose : La 30ème Journée mondiale célébrée avec engagement à Dimbokro

Le mardi 25 mars 2025, la préfecture de Dimbokro, située dans la...

Santé

Santé / L’ ONG ”Enfants & Seniors la Généreuse’’ sensibilise sur la nutrition appropriée pour les enfants atteints de la maladie de Buruli

L’organisation non gouvernementale “Enfants & Seniors la Généreuse” a lancé une campagne...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com